Atteindre l’égalité entre hommes et femmes
Supporting Arab Women at the Table (SAWT)
- Arab Reform Initiative (ARI)
- Moyen Orient
- 2021
- Projet accompagné
Présentation du projet et de l'organisation
Le projet vise à accroître quantitativement et qualitativement l'inclusion significative des femmes dans les processus de paix dans la région MENA en améliorant leur capacité à influencer l'issue des négociations et à établir des cadres post-conflit qui soient égalitaires entre les sexes. Il favorisera l'émergence d'une nouvelle génération de militantes dotées de capacités, de compétences et d'une confiance accrues grâce à l'instauration de nouveaux lieux et mécanismes dédiés aux échanges et aux coalitions trans-régionaux, inter-générationnels et intersectoriels permettant l'apprentissage partagé et la planification d'actions collectives.
Trajectoire du projet au cours de l'année passée
ARI est un centre de recherche sur les politiques publiques dont la mission principale est d’articuler des programmes portés localement en faveur du changement démocratique et de la justice sociale dans les pays arabes. Nous menons des analyses politiques et des recherches innovantes sur le terrain, nous combinons travaux universitaires et efforts de sensibilisation, et concevons des outils intellectuels pratiques pour renforcer les pratiques d’une citoyenneté active et pour influer sur les processus de transformation politique.Suivez le porteur de projet sur les réseaux sociaux :
Facebook | Instagram | LinkedIn | Twitter
«
Les voix des femmes de la région MENA ne sont pas entendues dans les cercles de décision. Nous devons comprendre leur contexte et leurs défis pour contourner les barrières structurelles et penser de manière créative pour qu'elles obtiennent un siège à la table.
»
Fatmé Masri
Directrice de Projet, Arab Reform Initiative