L'évènement
jours
heures
minutes
secondes
Découvrez les projets 2023
Rechercher dans tout le site
Repenser la globalisation dans un monde polarisé

Measuring impact to finance the future

  • VESTED IMPACT
  • International
  • 2022
  • Projet accompagné

Présentation du projet

Mesurer l’impact non-financier est difficile, surtout pour les entreprises opérant dans des secteurs et pays divers, et plus encore dans le Sud Global. Cela entrave la prise de décision de financement qui ne se fonde pas uniquement sur le profit.

Vested Impact est une start-up primée, dont la plateforme exploite plus de 100 millions de points de données issus d'organisations de développement de référence, pour évaluer et mesurer l'impact non-financier des produits et services d'entreprises individuelles par rapport aux normes mondiales en matière de développement et de droits humains, de manière automatique et indépendante.

Vested évalue plus de 50 000 entreprises de 95 pays pour des institutions financières dans 4 régions du monde, dont plus de 7 000 entreprises de 44 pays en développement.

L'objectif est de permettre à l'impact non-financier d'être pris en compte dans les décisions d'investissement, en aidant à mobiliser plus de 20 000 mille milliards d’euro vers des entreprises à impact.



Présentation de l'organisation

Vested Impact, start-up primée fondée par des femmes, a pour objectif de "redéfinir le mot 'millionnaire' comme étant quelqu'un qui a un impact sur des millions de vies".

Vested exploite des centaines de millions de points de données pour évaluer l'impact non financier de milliers d'entreprises et de produits financiers. Les investisseurs, grands ou petits, peuvent ainsi savoir où faire du profit auprès d’entreprises qui font la différence, redirigeant leurs fonds vers celles autour du monde qui contribuent plus que les bénéfices qu’elles génèrent.

Impact

Vested a servi à évaluer comment plus de 740 milliards d’euros ont été investis pour soutenir des entreprises à impact. Vested évalue 50 000 entreprises, actions, et certains des principaux fonds de pension et fonds souverains.


Suivez le porteur de projet sur les réseaux sociaux :

Facebook | Instagram | Linkedin

Projets qui pourraient vous intéresser

Repenser la globalisation dans un monde polarisé
SDG Impact
United Nations Development Programme (UNDP)
International
En savoir plus sur le projet
Projet accompagné
Repenser la globalisation dans un monde polarisé
Measuring impact to finance the future
VESTED IMPACT
International
En savoir plus sur le projet
Repenser la globalisation dans un monde polarisé
Sustainable Growth via Responsible Capital
Igarapé Institute
Amérique du Sud
En savoir plus sur le projet

Publications qui pourraient vous intéresser

Entretien avec un porteur de projet : Cosmin Vaman, Humanitarian Assistance Digital Infrastructure
il y a 4 mois
Fostering more inclusive and just societies
Entretien avec une porteuse de projet : Lyric Thompson, Global Network on Feminist Foreign Policy
il y a 7 mois
Le bilan du Forum de Paris sur la Paix sur son programme SCUP 2021-2022
il y a 8 mois
RAPPORT | « People, politics and the governance of early warning and response for pandemics »
il y a 10 mois
Groupe de travail sur les contenus préjudiciables : Rapport d’activité
il y a 10 mois
Compendium sur la lutte contre les menaces de rançongiciels
il y a 10 mois
Livres blancs Net Zero Space
il y a 10 mois
Nouveau rapport sur le sport et la gouvernance mondiale
il y a 1 an
Le Forum de Paris sur la Paix et Initiate publient un rapport sur la gouvernance de l’IA
il y a 1 an
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : Pour renforcer le multilatéralisme, les gouvernements et les organisations philanthropiques doivent augmenter leurs financements de base et réduire les contributions volontaires aux aires protégées
Razan Al Mubarak, Présidente, Union internationale pour la conservation de la nature (UICN)
il y a 2 ans
Lutter contre les fake news et les menaces contre la presse
L’Observatoire international sur l’information et la démocratie
Reporters sans frontières (RSF)
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : Créer un meilleur encadrement pour la santé mondiale
Tedros Adhanom Ghebreyesus, ancien ministre des affaires étrangères de l'Éthiopie, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid19 : Coopération multilatérale pour une reprise mondiale
Antonio Guterres, Ursula von der Leyen, Emmanuel Macron, Angela Merkel, Charles Michel, et Macky Sall
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : 10 principes
Pascal Lamy et Justin Vaïsse
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : Gaspiller moins pour gagner plus
Bertrand Piccard, Président de la Fondation Solar Impulse
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : La coopération internationale contre les cybermenaces
Eugene Kaspersky, PDG, Kaspersky
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : Afrique et Europe – travailler ensemble pour lutter contre les inégalités croissantes
Jutta Urpilainen, European Commissioner for International Partnerships
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : La moralité doit l’emporter sur la géopolitique
Kishore Mahbubani, chercheur émérite à l’Asia Research Institute de l’université nationale de Singapour (NUS)
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : Comment bien nourrir l’humanité
Gilbert Houngbo, ancien Premier ministre de la République du Togo, et président du Fonds international pour le développement agricole
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : L’avenir sera collaboratif – trois étapes pour répondre aux méga-crises mondiales
Charline Burton, Directrice générale, Search for Common Ground
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : Construire l’espace informationnel démocratique grâce à un multilatéralisme innovant
Christophe Deloire, président du Forum sur l’information et la démocratie et secrétaire général de RSF
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : L’importance d’une société civile libre et robuste pour le monde post-pandémique
Joyce Ajlouny, secrétaire générale de l’American Friends Service Committee (AFSC)
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : Renforcer la protection sociale pour une reprise durable
Guy Ryder, Directeur général, Organisation internationale du Travail (OIT)
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : Reconstruire en mieux, de manière inclusive
Sandra Breka, PDG de Robert Bosch Stiftung GmbH
il y a 2 ans
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : Tout le monde sur le pont – Vers un multilatéralisme inclusif
Thomas Paulsen, membre du conseil exécutif de Körber-Stiftung
il y a 2 ans
Angel Gurría tribune
Lutter contre la crise du Covid-19
Un nouveau consensus pour le monde post-Covid : Pour une économie durable, résiliente et inclusive
Angel Gurría, ancien secrétaire aux affaires étrangères (1994-97) et secrétaire aux finances (1998-2000) du Mexique, et ancien secrétaire général de l’OCDE
il y a 2 ans