global corporations map
ranking digital rights logo

Ranking Digital Rights

Sélectionné au Forum de Paris sur la Paix 2018 pour un an de soutien en 2019

Projet porté par :

New America

Zone géographique
International
Thème
Nouvelles technologies

Avec une communauté de partenaires internationaux, ce projet œuvre à la mise en place de standards mondiaux pour évaluer les entreprises les plus puissantes dans les domaines de l'internet, de la téléphonie mobile et des télécommunications, en ce qui concerne leurs engagements et politiques affectant l'expression et la vie privée des utilisateurs.

Projet

Ranking Digital Rights (RDR) vise à favoriser la liberté d’expression et le respect de la vie privée sur Internet en établissant des normes mondiales et des programmes incitant les entreprises à respecter et protéger les droits des utilisateurs. À cette fin, RDR produit chaque année un indice de responsabilité des entreprises, qui évalue les engagements et politiques des entreprises les plus puissantes du numérique et des télécommunications. RDR travaille avec des entreprises, chercheurs, investisseurs et décideurs pour faire progresser les normes mondiales en termes de responsabilité des entreprises.

Les porteurs de projet souhaitent accroître la visibilité de l'indice, renforcer les engagements des investisseurs et diversifier leurs partenaires. Le Comité de suivi du Forum de Paris sur la Paix fournit des conseils et un soutien stratégiques : promotion de l'Index, intensification de la visibilité du projet et mise en relation avec les parties prenantes et investisseurs.

Organisation

Ranking Digital Rights (RDR) est un projet indépendant de l'Open Technology Institute (OTI) qui travaille au croisement de la technologie et de la politique pour assurer un accès universel aux technologies de communication.

Abonnez-vous à la newsletter

global corporations map
ranking digital rights logo

Ranking Digital Rights

Selected at the 2018 Paris Peace Forum to receive one year of support in 2019

Project led by : 

New America

Geographical Area
International
Theme
New technologies

With a community of international partners, this project works to establish common standards for evaluating and benchmarking the world’s most powerful internet, mobile and telecommunications companies on their commitments and policies affecting users’ expression and privacy.

Project

Ranking Digital Rights (RDR) works to promote freedom of expression and privacy on the Internet by creating global standards and incentives for companies to respect and protect users’ rights. This is achieved by producing a Corporate Accountability Index that ranks the world’s most powerful digital platforms and telecommunications companies on relevant commitments and policies, based on international human rights standards. RDR works with companies as well as advocates, researchers, investors, and policymakers to establish and advance global standards for corporate accountability.

Project leaders aim to increase the visibility of the Index, strengthen investors' commitments and diversify their partners. The Scale-up Committee of the Paris Peace Forum provides strategic advice and support: promoting the Index, increasing the visibility of the initiative and connecting with stakeholders and investors.

Organization

Ranking Digital Rights (RDR) is an independent project, part of the Open Technology Institute (OTI), which works at the intersection of technology and policy to ensure universal access to communication technologies.

Subscribe to the newsletter