L'évènement
jours
heures
minutes
secondes
Participez à l’événement
Rechercher dans tout le site

Découvrir les 80 projets sélectionnés en 2021

Le Forum de Paris sur la Paix continue de prouver que dans un contexte difficile pour le multilatéralisme, il est possible de faire progresser des solutions de gouvernance, de faire avancer des projets et de lancer des initiatives nouvelles. Depuis sa création, le Forum soutient et accompagne plus de 300 projets qui sont autant de réponses aux défis transfrontaliers de notre temps. Cette année, l’Espace des solutions, en format hybride, accueillera 80 projets s’attaquant aux problématiques au cœur de la 4e édition :

Un appel à projets universel pour répondre aux défis les plus urgents d’aujourd’hui
Les réponses à ce quatrième appel à candidatures confortent le Forum dans son rôle d’acteur majeur de la coordination internationale puisque près de 60 % des projets choisis par le Comité de sélection sont mis en œuvre sur plusieurs continents en même temps.

En 2021, le Forum de Paris sur la Paix continue de mettre les pays du Sud au cœur de ses actions en soutenant près de 30 projets ciblant l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Asie du Sud et le Moyen-Orient.

La moitié de ces 80 projets sont portés par des ONG. Suivent les organisations internationales (19 projets), le secteur privé (8 projets) ainsi que des institutions académiques, des think tank, des gouvernements, des médias ou encore des syndicats.

Découvrez les projets qui seront présentés lors de la quatrième édition du Forum du 11 au 13 novembre 2021