Présentation du projet
Le Global Partner Network for Feminist Foreign Policy, lancé au Forum Génération Égalité de 2021, est un réseau informel, international, multipartite et un espace dédié à la promotion de politiques étrangères féministes. L’objectif est de promouvoir l’articulation et la mise en œuvre de politiques étrangères féministes à travers le monde en proposant des analyses approfondies pour une meilleure connaissance de la situation et plus d’impact. Le réseau est une structure innovante rassemblant des représentants de gouvernements, des militants de la société civile et des penseurs afin d’avoir une meilleure connaissance des politiques étrangères féministes et générer un nouvel élan, tout en œuvrant pour une meilleure sensibilisation et une plus grande mobilisation pour cette question. En adhérant au GPN, les partenaires encouragent l’adoption d’un cadre commun pour les politiques étrangères féministes. Ils sont également des sources d’actions et de conseils, et promeuvent de nouveaux apprentissages sur la responsabilité, le plaidoyer et la mise en œuvre de ces politiques.
Présentation de l'organisation
L'ICRW est un institut de recherche mondial identifiant les contributions des femmes et les obstacles qui empêchent leur pleine participation à la société. L'IWDA est une organisation australienne soutenant diverses organisations pour les droits des femmes notamment en Asie-Pacifique, et qui contribue aux mouvements féministes mondiaux dans la promotion de leur vision de l'égalité des genres. Le LWPP est un réseau de plus de 100 organisations et individus qui s'assure que les femmes restent partie prenante essentielle de la Libye post-Kadhafi.Suivez le porteur de projet sur les réseaux sociaux :
Twitter
«
Le GPN est le seul lieu pour discuter de FFP avec honnêteté, y compris des défis, dans un espace multi-acteurs dont la société civile.
»
Cristopher Ballinas Valdés
Ministère des Affaires étrangères, Mexique