289_PHOTO
SCUP project logo 450x450 website (5)

People for Nature

Sélectionné au Forum de Paris sur la Paix 2020 pour bénéficier d'un an de soutien en 2021

Projet porté par :

WWF Russie

Zone géographique
Europe de l'est et Asie centrale
Thème
Environnement

Ce projet, soutenu par la délégation de l'UE en Russie, vise à permettre aux ONG et aux militants locaux indépendants de contribuer à la protection de l'environnement en leur fournissant des outils en ligne gratuits, des formations et des programmes de subventions.

Projet

Le projet est mis en oeuvre par le WWF et soutenu par la Délégation de l'Union européenne en Russie. Il vise à aider les ONG environnementales locales à améliorer leurs compétences sur les questions liées à la protection de la nature en offrant des formations et un soutien d’experts sur des questions scientifiques, pratiques, administratives et juridiques. En outre, il fournit une plateforme de réseautage, de création de synergies et de partage d'expériences entre les acteurs et développe des outils en ligne gratuits, des formations et des programmes de subventions pour les ONG locales. Un an après sa mise en œuvre en 2019, 17 ONG ont déjà reçu 19 subventions pour le suivi de l'impact industriel sur les forêts, l'air pur et les rivières.

Organisation

Depuis 1994, le WWF-Russie a mis en œuvre plus de 1 000 projets de conservation de la nature. Ses principaux domaines d'action sont la biodiversité, le climat, l'économie verte et la gestion durable des forêts. L'Union européenne entretient des partenariats significatifs avec la plupart des pays du monde pour relever les défis mondiaux. L'atténuation du changement climatique, la biodiversité, le développement durable et la neutralité carbone sont des objectifs importants de l'UE, au centre de sa collaboration avec le WWF-Russie.

Abonnez-vous à la newsletter

289_PHOTO
SCUP project logo 450x450 website (5)

People for Nature

Selected at the 2020 Paris Peace Forum to receive one year of support in 2021

Project led by : 

WWF Russia

Geographical Area
Eastern Europe & Central Asia
Theme
Environment

This project implemented by WWF-Russia and supported by the EU Delegation to Russia aims to enable independent local NGOs and activists to contribute to environmental protection by providing free online tools, training and grant programs for local NGOs.

Project

The project aims to help local environmental NGOs improve their skills on issues related to nature protection by offering trainings and experts’ support on scientific, practical, administrative and legal issues. In addition, it provides a platform for networking, building synergies and sharing experience between actors and develops free online tools, trainings and grant programs for local NGOs. One year following its implementation in 2019, 17 NGOs have already been awarded 19 grants for monitoring industrial impact on forests, clean air and rivers.

Organization

Since 1994, WWF-Russia has implemented more than 1000 field projects aimed at nature conservation. Among the main areas of WWF-Russia's work are biodiversity, climate, green economy, sustainable forest management. The European Union maintains meaningful partnerships with most countries in the world to tackle global challenges. Climate Change mitigation, biodiversity, sustainable development and carbon neutrality are important goals of the EU and form its focus in collaboration with WWF-Russia.

Subscribe to the newsletter