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Responsable des opérations

L’équipe du Secrétariat permanent de l’association, composée de profils variés et polyvalents (diplomatie, relations publiques, communication, partenariats, programmation, opérations, etc.), recherche actuellement un/une Responsable des opérations pour renforcer ses équipes.

La mission se déroulera au sein du secrétariat permanent du Forum de Paris sur la Paix.

Sous la responsabilité du Secrétaire Général Adjoint et Directeur de opérations, vous jouez un rôle clé dans l’animation de l’équipe et la coordination de l’activité événementielle.

 

MISSIONS ET RESPONSABILITÉ PRINCIPALES

Traduction des objectifs opérationnels :

  • Mise en cohérence des plannings et des échéances opérationnelles ;
  • Elaboration et coordination des expériences participants pour l’ensemble des populations ;
  • Supervision des dispositifs scéniques, scénographiques, logistiques et techniques ;
  • Définition de l’identité graphique de l’événement ;
  • Définition de la méthodologie de travail avec l’agence événementielle, le lieu d’accueil et l’ensemble des prestataires concernés par l’événement ;
  • Suivi quotidien des prestataires y compris sur lors des négociations et du suivi budgétaire ;
  • Elaboration du programme des bénévoles.

 

Direction opérationnelle de l’événement :

  • Répartition des tâches et des missions pour la durée de l’événement ;
  • Organisation et animation des briefings préparatoires ;
  • Elaboration des documents nécessaires à la bonne conduite des opérations comme les agendas individualisés, le guide opérationnel, les feuilles de service… ;
  • Coordination des activations partenaires.

 

Ressources humaines :

  • Accompagnement du Directeur des opérations dans la définition des besoins et missions des salariés en charge de la livraison opérationnelle de l’événement annuel ;
  • Mise en œuvre des engagements environnementaux et sociaux ;
  • Mise en place d’outils partagés afin d’optimiser le travail des salariés et la coordination interne

 

 

PROFIL RECHERCHE

  • Niveau de formation : Bac+3 ou équivalent ;
  • Minimum 5 ans d’expérience professionnelle pertinente ;
  • Maitrise bilingue de l’anglais et du français
  • Maitrise du pack office ainsi que des outils de gestion de projets ;

 

Compétences et qualités requises :

  • Rigueur, autonomie et sens de l’initiative
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation et à travailler dans des délais restreints

 

 

CONDITIONS 

Contrat à durée indéterminée, temps plein, avec une prise de poste au plus tôt.

Les locaux du Secrétariat permanent du Forum de Paris sur la Paix sont situés à Paris (15ème arrondissement). Tout ou partie du travail pourra être effectué en télétravail, en fonction des conditions sanitaires et sur instructions de la direction du Secrétariat.

Rémunération selon grille salariale + contribution aux déjeuners, frais de transport et mutuelle.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 29 avril 2022 à job@parispeaceforum.org en précisant “Responsable des opérations” dans l’objet du courriel.

 

 

À PROPOS DU FORUM DE PARIS SUR LA PAIX

Le Forum de Paris sur la Paix est une initiative lancée en 2018 pour créer à Paris une plateforme multi-acteur qui vise à améliorer la gouvernance mondiale. Tout au long de l’année, le Forum travaille à renforcer la gouvernance des biens communs, comme l’espace, le cyberespace, ou les océans, et à améliorer la gestion internationale des enjeux et biens publics mondiaux, développement de l’IA et des technologies de rupture ou encore transition écologique et sociale de l’économie. Son événement annuel rassemble chaque année des chefs d’Etat et de gouvernement, des dirigeants d’organisation internationale, de la société civile et du secteur privé autour d’initiatives concrètes qui offrent une large place aux pays du Sud.