Catalyser des solutions climatiques et environnementales
Youth Climate Conclave (YCC)
- THE ENERGY AND RESOURCES INSTITUTE (TERI)
- Asie du Sud
- 2022
- Projet sélectionné
Présentation du projet
Soucieuse de travailler en direction des jeunes, la délégation de l'UE en Inde, avec la GIZ, le CEEW et TERI, a lancé le Youth Climate Conclave (YCC) en 2019.
Le YCC a été envisagé comme un mode d'action compétitif et éducatif, dans lequel les jeunes de tout le pays ont été invités à aborder les questions de changement climatique ensemble. Le programme s'inscrivait dans le cadre du projet de partenariat stratégique pour la mise en œuvre de l'Accord de Paris, avec le ministère de l'Environnement, des Forêts et du Changement climatique comme ministère nodal.
Jusqu'à présent, trois éditions ont eu lieu, au cours desquelles les jeunes ont joué un rôle majeur, aboutissant à une Déclaration de la jeunesse et à un Engagement de la jeunesse en tant que document final et présentés au WSDS 2020, à l'Adaptation Futures 2020 et au WSDS 2022. En prélude aux finales, des concours de photographie, de blogs et de courtes vidéos ont été organisés pour les 10-18 ans et les 19-25 ans.
Présentation de l'organisation
TERI est une organisation indépendante et multidimensionnelle dotée de capacités en matière de recherche, de politique, de conseil et de mise en œuvre. Nous sommes des innovateurs et des agents du changement dans les domaines de l'énergie, de l'environnement, du changement climatique et de la durabilité, ayant été les premiers à discuter et à agir dans ces domaines depuis plus de 40 ans. Nous sommes convaincus que l'efficacité des ressources et la gestion des déchets sont les clés d'un développement intelligent, durable et inclusif. L'accent est mis sur la promotion de l'utilisation efficace des ressources et l'adoption de pratiques durables.Suivez le porteur de projet sur les réseaux sociaux :
Facebook | Instagram | LinkedIn | Twitter
«
Dans le monde entier, les jeunes sont considérés comme les agents de la transformation sociale et peuvent donc jouer un rôle très important dans l'évolution de notre planète.
»
S.E. M. Bhupendra Yadav
Ministre de l'Union