Présentation du projet
Le projet “School for Leadership, Participation and Democracy”, lancé en 2020, a pour ambition de renforcer les capacités des femmes dont les proches ont disparu, souvent lors de leurs recherches concernant la disparition d’autres proches, à exiger la vérité et la justice sur ces affaires. Il offre un espace d’échange d’idées entre membres de différents états et groupes, leur permettant de s’écouter mutuellement, de partager leurs expériences et d’apprendre ensemble afin de renforcer les réseaux de solidarité et de soutien mutuel. Pour ce faire, la méthodologie des « Cercles de paix » a été adoptée, pour développer leurs compétences intellectuelles et émotionnelles au-travers l’organisation de dialogues horizontaux.
Présentation de l'organisation
L'Institut Mexicain des Droits de l'Homme et de la Démocratie est une organisation civile fondée en 2007 en réponse à la crise des droits de l'homme qui ravage le Mexique depuis 2006, dans le cadre de la soi-disant "guerre contre la drogue". Il est situé à Mexico et a pour mission d'influencer les politiques publiques pour l'accès à la justice, à la sécurité et à l'égalité. L'IMDHD vise à contribuer au changement des institutions publiques et de la société.Suivez le porteur de projet sur les réseaux :
Facebook | Instagram | Twitter
«
Ce programme m'aide à être plus humaine. A avoir du courage et plus de force lorsque je confronte les autorités pour réclamer les droits humains des mères en recherche.
»
Mendoza, Vivi
Femme en recherche