Présentation du projet
A-I-R est une collaboration féministe innovante Sud-Sud établie entre quatre fonds de femmes (Urgent Action Fund Asia and Pacific – UAF A&P, Women’s Fund Asia – WFA, Women’s Fund Fiji – WFF et le Pacific Feminist Fund) de la région Asie-Pacifique, financée par le ministère des Affaires étrangères australien. L’importance de ce partenariat doit être vue à la lumière d’un contexte plus large : 1. les régions Asie et Pacifique sont celles qui souffrent le plus de manque de financements de travaux sur l’égalité femmes-hommes, 2. l’impact de la pandémie du Covid-19 sur les femmes, les filles et les personnes non-binaires de la région (notamment dans le cadre des ODD 5, 8, 10 et 13). Cette initiative consiste à mettre en valeur l’engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes et de la politique étrangère féministe, notamment celui des gouvernements du Nord global. L’objectif est d’accélérer les changements sociaux transformateurs menés par les femmes, les filles et les personnes non-binaires.
Présentation de l'organisation
Le Women's Fund Asia, fonds régional féministe présent dans 18 pays d'Asie, défend les droits humains des femmes, des filles, des personnes trans et intersexes par le biais de subventions stratégiques, de mise en relation, d'apprentissage et d'influence sur la philanthropie. Nos axes thématiques :- Un meilleur accès à la justice ;
- La promotion de l'autonomie, des décisions et des droits sexuels ;
- L'extension de la justice environnementale ;
- L'extension du droit de circulation et du travail ;
- Le renforcement des mouvements féministes.
Suivez le porteur de projet sur les réseaux sociaux :
Facebook | Instagram | LinkedIn | Twitter
«
En tant que fonds pour les femmes, nous avons réussi à soutenir des approches intersectionnelles répondant aux multiples besoins de nos partenaires.
»
Virisila Buadromo
Co-responsable, UAF A&P