Les femmes sont systématiquement marginalisées et exclues des postes de direction, des processus politiques tout comme des mécanismes de prise de décision. Les femmes ne représentent que 24% des 12 113 députés parlementaires africains, et seulement 5% des PDG dans le monde de l’entreprise. L’African Women’s Leadership Institute (AWLI) propose une formation au leadership féministe et transformatif aux Africaines, aux personnes non-binaires et à d'autres personnes marginalisées pour les doter des connaissances et des outils nécessaires pour mettre à bas le patriarcat et les autres systèmes d'oppression qui perpétuent l'inégalité, afin de construire un monde équitable, juste et durable pour tous.tes.
Présentation de l'organisation
Akina Mama wa Afrika (AMwA) est une organisation panafricaine de développement du leadership féministe. Au cours des 35 dernières années, nous avons lutté sans relâche contre toute forme de système et de structure patriarcale profondément enracinée qui use de pouvoir et de privilèges pour opprimer, exclure et exploiter les femmes et les personnes marginalisées. Nous avons un statut consultatif auprès d'ECOSOC et celui d'observateur auprès de la Commission africaine pour les droits de l'homme et des peuples.
Impact
Notre programme phare, l'Institut de leadership des Africaines (AWLI), pionnier sur le continent, a créé une solide communauté de plus de 8 000 dirigeantes féministes défendant les droits des femmes.
Suivez le porteur de projet sur les réseaux sociaux :