Kalas_HSA_MonacoBlueInitiative
high seas alliance logo

Global High Seas Treaty

Sélectionné au Forum de Paris de la Paix 2019 pour bénéficier d'un an de soutien en 2020

Projet porté par :

High Seas Alliance (HSA)

Zone géographique
International
Thème
Environnement

L'objectif de High Seas Alliance est de soutenir un cadre efficace permettant une gestion et conservation efficaces de la biodiversité en haute mer. Ce cadre favorise la subsistance des espèces vivant en haute mer tout en montrant que le multilatéralisme et l'État de droit peuvent encore fonctionner dans l'intérêt général.

Projet

L’échéance de 2020 pour l’établissement d’un nouveau traité mondial pour la conservation et l’utilisation durable de la haute mer approche à grands pas. L’objectif de l’Alliance de la haute mer est d’établir un nouveau traité solide disposant d’un cadre efficace pour combler les lacunes actuelles en matière de gouvernance afin de gérer et conserver la biodiversité en haute mer de manière efficace. Un traité solide pour la conservation de la haute mer aurait des avantages, non seulement pour les personnes qui en vivent et les espèces qu’elle abrite, mais aussi pour les citoyens et les écosystèmes du monde entier, tout en démontrant que le multilatéralisme et l’État de droit peuvent encore fonctionner pour le bien commun.

Organisation

La High Seas Alliance (HSA), coalition mondiale de 40 ONG et l'UICN, est un programme de plaidoyer axé sur la mise en place d'un nouveau cadre pour la gouvernance des océans dans les zones qui sont au-delà de la juridiction nationale. L'Alliance œuvre pour protéger la haute mer - qui couvre près de la moitié de notre planète - et faire avancer les négociations monumentales des traités en cours aux Nations Unies pour apporter une protection dont les régions non gouvernées ont besoin depuis longtemps. La HSA deploie ses efforts pour assurer la réalisation de ce traité en 2020, et notamment l’encadrement des créations de réserves marines et d'aires marines protégées (AMP) ainsi que d'autres normes environnementales solides.

Abonnez-vous à la newsletter

high seas alliance
high seas alliance logo

Global High Seas Treaty

Selected at the 2019 Paris Peace Forum to receive one year of support in 2020

Project led by : 

High Seas Alliance (HSA)

Geographical Area
International
Theme
Environment

The goal of the High Seas Alliance is to support an effective framework that allows for the successful management and conservation of biodiversity in the high seas. This would have benefits, not just for livelihoods and species in the high seas, but for citizens and ecosystems around the world, while also demonstrating that multilateralism and the rule of law can still work for the greater good.

Project

The 2020 deadline to establish a new global treaty for the conservation and sustainable use of the high seas is fast approaching. The goal of the High Seas Alliance is the establishment of a new robust treaty that has an effective framework that fills in current governance gaps for the successful management and conservation of biodiversity in the high seas. A robust treaty would have benefits, not just for livelihoods and species in the high seas, but for citizens and ecosystems around the world, while also demonstrating that multilateralism and the rule of law can still work for the greater good.

Organization

The High Seas Alliance (HSA), a global coalition of 40 NGOs and IUCN, is a program of advocacy focused on achieving a new framework for ocean governance in areas beyond national jurisdiction. The Alliance works to protect the high seas -- which comprise nearly half our planet -- and progress monumental treaty negotiations taking place at the United Nations to bring long needed protection to ungoverned areas of the ocean. HSA is working to ensure that this treaty becomes a reality in 2020 and includes a framework for the establishment of marine reserves and marine protected areas (MPAs), and other robust environmental standards.

Subscribe to the newsletter