1
project-logo3

Climate Resilient Zero-Budget Natural Farming in Andhra Pradesh

Sélectionné au Forum de Paris sur la Paix 2018 pour un an de soutien en 2019

Projet porté par :

Gouvernement d’Andhra Pradesh

Zone géographique
Inde
Thème
Développement

Climate Resilient Zero-Budget Natural Farming in Andhra Pradesh (ZBNF) permet aux agriculteurs d'améliorer la fertilité des sols, de réduire les coûts et les risques liés à l'agriculture de manière drastique, de réduire les besoins en irrigation et d'augmenter les rendements à grande échelle, tout en préservant la qualité de la production.

Projet

Présenté comme l'avenir de l'agriculture, ancré dans la tradition indienne, ZBNF a mis en place une pratique agricole sans produits chimiques, exploitant le pouvoir de la photosynthèse des plantes pour en finir avec le cycle du carbone, ainsi qu'améliorer la qualité des sols, la résilience des cultures et la densité nutritionnelle. L'initiative contribue à assurer la sécurité alimentaire en augmentant continuellement la manière organique du sol, la capacité de rétention d'eau et la biodiversité dans la nature. L'innovation clé est que les agriculteurs les plus performants de ZBNF jouent un rôle central dans l'application du programme. Le succès dans la diffusion des connaissances est phénoménal.

Lancé en juin 2015, le programme couvre actuellement 163 034 agriculteurs dans 972 villages de l'Andhra Pradesh. Il a également été adopté par le gouvernement d'Andhra Pradesh pour 500 000 agriculteurs afin d'assurer leur bien-être, celui des consommateurs, ainsi que de la sécurité alimentaire des générations futures. Par conséquent, il ambitionne désormais de se développer de manière significative pour atteindre plus d'agriculteurs en Inde, et au-delà, un objectif pleinement soutenu par le Comité de suivi. En effet, le programme vise à couvrir 6 millions d'agriculteurs et environ 8 millions d'hectares de terres dans l'Etat d'Andhra Pradesh d'ici à 2024.

Le Comité de suivi du Forum de Paris sur la Paix soutient le projet en apportant des conseils stratégiques et un soutien personnalisé dans plusieurs domaines : développement de la visibilité du projet par le biais de conseils stratégiques dans le domaine de la communication et renforcement de la recherche et de l'impact des travaux menés.

Organisation

Le gouvernement d’Andhra Pradesh (GoAP) met actuellement en œuvre le programme ZBNF, par l’intermédiaire de Rythu Sadhikara Samstha (société pour l’autonomisation des agriculteurs), dans l'objectif d’améliorer le bien-être des agriculteurs et des consommateurs.

Abonnez-vous à la newsletter

1
project-logo3

Climate Resilient Zero-Budget Natural Farming in Andhra Pradesh

Project led by : 

Government of Andhra Pradesh

Geographical Area
India
Theme
Development

Climate Resilient Zero-Budget Natural Farming in Andhra Pradesh (ZBNF) enables farmers to improve soil fertility, reduce costs and risks drastically, reduce irrigation requirement, and increase yields on a large scale while preserving the quality of the production.

Project

Presented as the future of farming, rooted in Indian tradition, Zero-Budget Natural Farming (ZBNF) consists of a chemical-free agriculture practice that leverages the power of photosynthesis in plants to close the carbon cycle and build soil health, crop resilience and nutrient density. The initiative helps securing future food security through continuously increasing soil organic matter, water-holding capacity and biodiversity in nature. The key innovation is that the ZBNF best-practitioner farmers are playing the central role in taking the program to other farmers. Their success in knowledge dissemination is phenomenal.

Initiated in June 2015, the program currently covers 163,034 farmers in 972 villages of Andhra Pradesh. It was taken up by Government of Andhra Pradesh for 500,000 farmers to ensure farmers’ and consumers’ welfare, and most importantly, food security for present and future generations. Consequently, it now seeks to scale-up significantly to reach out to more farmers in India and beyond. Indeed, the program intends to cover 6 million farmers and around 8 million hectares of land in Andhra Pradesh state of India under Natural Farming practices by 2024.

The Scale-up Committee of the Paris Peace Forum provides tailored advice and support in several areas: increasing the project’s visibility through strategic advice in the area of communication and strengthening the research and impact stream of the work conducted.

Organization

The Government of Andhra Pradesh (GoAP) is implementing Zero-Budget Natural Farming (ZBNF) Program, through Rythu Sadhikara Samstha (corporation for farmers’ empowerment), for enhancing farmers and consumers welfare.

NEWS

Currently strengthening the research and impact stream of their work, highlighting the impact their work has on the implementation of SDGs.

Subscribe to the newsletter

Day
Hour
Minute
Second
ut leo. dapibus ut accumsan Lorem leo
X
X