Retrouvez les replays de la 4ème édition
Rechercher dans tout le site

Fabienne Hara rejoint le Forum de Paris sur la Paix en tant que Secrétaire générale

En janvier 2022, Fabienne Hara a rejoint l’équipe du Forum de Paris sur la Paix en tant que Secrétaire générale. Spécialiste des politiques de paix, de diplomatie multilatérale et de politique africaine, Fabienne Hara a occupé des fonctions de direction et de conseil dans des think tanks internationaux tels que l’International Crisis Group et le Council on Foreign Relations, dans des fondations philanthropiques comme Open Society Foundations, les fondations Bill and Melinda Gates et The Elders, ainsi qu’aux Nations Unies, sur le terrain comme à New York. Elle succède au diplomate Marc Reverdin, qui assurait les fonctions de Secrétaire général depuis la fondation du Forum en 2018.

« L’arrivée de Fabienne Hara correspond à une phase de transformation pour le Forum de Paris sur la Paix. D’un simple événement annuel, le Forum devient une plateforme permanente au service des initiatives multi-acteurs déjà lancées sur des biens communs – sur le numérique, sur la santé ou le climat – et de celles que nous préparons ainsi que des projets de gouvernance mondiale innovants que nous avons sélectionnés au fil des ans » a expliqué Pascal Lamy, Président du Forum de Paris sur la Paix.

« La création de cette plateforme est le prolongement naturel de notre travail depuis quatre ans, et il reviendra à Fabienne d’organiser et d’accompagner ce changement » a indiqué Justin Vaïsse, Fondateur et Directeur général du Forum. « Son expérience de terrain et dans des organisations reconnues de la société civile ainsi que sa fine connaissance de la politique internationale seront des atouts essentiels pour la réussite de cette transformation. Au nom de nos instances et de toute l’équipe du Forum, je souhaite à Fabienne la bienvenue. J’adresse aussi tous mes remerciements à son prédécesseur, Marc Reverdin, qui n’a pas ménagé ses efforts pour que le Forum voie le jour en 2018 et a accompagné sa forte croissance depuis lors. Le Forum n’en serait pas là sans ses formidables talents. »

 

Bienvenue Fabienne !

Newsletter

Ne manquez aucune actualités, nos prochains événements ou l’avancée des projets que nous soutenons !