Communiqué de presse 2019

Notre appel à projets annuel invite toutes les organisations internationales, États, ONG, entreprises, fondations, organismes philanthropiques, agences de développement, groupes religieux, associations, think tanks, universités, à proposer leur initiative concrète dans l’une des six thématiques majeures :

• Paix & Sécurité
  • Développement
  • Environnement
  • Nouvelles technologies
  • Économie inclusive
  • Culture & Éducation

Les porteurs de projet sélectionnés pourront présenter leur solution de gouvernance mondiale du 11 au 13 novembre à la Grande Halle de La Villette à Paris. Cette deuxième édition sera pour eux l’occasion de concrétiser, développer et valoriser leur projet auprès de milliers d’acteurs de l’action collective.

J’ai participé au premier Forum de Paris sur la Paix et j’ai été inspirée. 6000 citoyens du monde, 75 leaders et 120 équipes de projet ont présenté de nouvelles solutions face aux défis auxquels nous sommes confrontés […]. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons transcender les frontières, les générations et les secteurs. Nous avons besoin de solutions concrètes, innovantes et multipartenariales.

María Fernanda Espinosa Garcés, Présidente de l’Assemblée générale des Nations unies

> Télécharger le communiqué de presse <

Abonnez-vous à la newsletter

justo neque. lectus Praesent ut pulvinar ut velit,