L'évènement
jours
heures
minutes
secondes
Découvrez les projets 2023
Rechercher dans tout le site

Contrôleur de gestion

Le Forum de Paris sur la Paix est une initiative française lancée en 2018 visant à créer une plateforme multi-acteurs à Paris pour aborder les questions de gouvernance mondiale. Tout au long de l’année, le Forum travaille à renforcer la gouvernance des biens communs mondiaux, comme l’espace, le cyberespace ou les océans, et à améliorer la gestion internationale des enjeux globaux, du développement de l’IA (intelligence artificielle) et des technologies disruptives, ou de la transition écologique et sociale de l’économie. Son événement annuel rassemble des chefs d’État, de gouvernement et d’organisation internationale, ainsi que des dirigeants de la société civile et du secteur privé, autour d’initiatives concrètes, en mettant l’accent sur le Sud global.

L’équipe du Secrétariat permanent de l’Association, composée de profils variés et polyvalents (diplomatie, relations publiques, communication, programmation, opérations, etc.), recherche actuellement un(e) « Contrôleur de gestion » pour renforcer son équipe.

Sous l’autorité de notre Responsable administrative et financière, il/elle assurera un rôle stratégique et opérationnel sur les aspects financiers, comptables et administratifs.

 

MISSIONS ET RESPONSABILITÉ PRINCIPALES

Elaboration, contrôle et suivi des procédures :

  • Concevoir et alimenter les tableaux de bord de l’activité
  • Améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financière
  • Contrôler la bonne exécution des procédures internes
  • Déterminer les axes d’optimisation budgétaire

Pilotage budgétaire et trésorerie :

  • Participer à l’élaboration du budget annuel de l’Association
  • Réaliser un suivi budgétaire périodique par activité et par projet
  • Elaborer les budgets et suivre les outils nécessaires aux activités de mécénat
  • Garantir le suivi de trésorerie et la saisie des mouvements financiers

Analyse des performances financières :

  • Transmettre l’ensemble des éléments financiers au service comptabilité
  • Déployer une comptabilité analytique représentative de l’ensemble des activités de l’Association
  • Analyser les performances financières de l’Association
  • Fournir les outils de synthèse nécessaires à la gouvernance de l’Association

 

PROFIL RECHERCHE :

  • Diplômé(e) d’une école de commerce ou d’université, dans les domaines de la comptabilité, des finances ou de gestion
  • Minimum 2 ans d’expérience professionnelle pertinente
  • Maitrise bilingue du français et de l’anglais
  • Maitrise du pack office ainsi que des logiciels comptables
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Microsoft Office) et des logiciels comptables

 

COMPÉTENCES & QUALITÉS REQUISES :

  • Rigueur, autonomie et sens de l’initiative
  • Aisance relationnelle, aptitude à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation et à travailler dans des délais restreints
  • Curiosité et esprit critique pour l’analyse de données chiffrées

 

CONDITIONS :

Contrat à durée indéterminée, temps plein avec une prise de poste au plus tôt. Tickets restaurant et remboursement de 50% du coût du titre de transport.

Les locaux du Secrétariat permanent du Forum de Paris sur la Paix sont situés à Paris (15ème arrondissement). Conformément à la charte en vigueur au sein de l’Association, 2 jours de télétravail par sont possibles.

A travers sa politique de recrutement, le Forum s’engage pour la diversité tout en évaluant les candidatures de façon équitable, respecte et promeut l’égalité des chances. Nous accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer un CV et une lettre de motivation àjob@parispeaceforum.orgen précisant “ Contrôleur de gestion ” dans l’objet du courriel.