Retrouvez les replays de la 4ème édition
Rechercher dans tout le site
Dossier de presse 29 octobre 2020

Découvrir la troisième édition du Forum de Paris sur la Paix

La troisième édition du Forum de Paris sur la Paix : une nouvelle expérience numérique

En 2020, le monde est confronté à une crise sanitaire aux conséquences dramatiques, qui ne connaît pas les frontières et appelle des solutions collectives. Pourtant la coordination internationale est à la peine, tandis que priment les calculs nationaux à court terme et le manque de solidarité, notamment avec les pays en développement.

Le Forum de Paris sur la Paix a été créé pour répondre à cette crise du multilatéralisme qui ne date pas d’hier mais s’est brutalement accentuée en 2020. Devant l’ampleur des défis à relever, le Forum consacre sa troisième édition aux projets et aux initiatives du monde entier visant à apporter des réponses immédiates à la crise du Coronavirus, à améliorer notre résilience sur le moyen terme, et à reconstruire un monde plus durable.

Dix jours après l’élection américaine, et dix jours avant le Sommet du G20, le Forum de Paris sur la Paix constituera, du 11 au 13 novembre 2020, le plus grand rassemblement de tous les acteurs impliqués dans la réponse à la crise.