Retrouvez les replays de la 4ème édition
Rechercher dans tout le site
Communiqué de presse - 21 octobre 2021

Demandez votre accréditation pour le Forum de Paris sur la Paix les 11, 12 et 13 novembre

Dans la foulée du G20 de Rome (30-31 octobre) et de la COP26 sur le climat à Glasgow (1-12 novembre), plusieurs dizaines de chefs d’État et d’organisation internationale ainsi que des dirigeants d’entreprise et des représentants de la société civile internationale se réuniront à Paris du 11 au 13 novembre pour la quatrième édition du Forum de Paris sur la Paix.

Pour cette édition consacrée à la lutte contre les fractures mondiales, les participants apporteront des idées, mais aussi des réponses concrètes aux difficultés rencontrées par la communauté internationale pour répondre à la crise pandémique et assurer une relance économique inclusive et solidaire avec l’ensemble des pays les moins avancés.

Comme chaque année, de nombreux chefs d’État sont attendus aux côtés d’Emmanuel Macron. L’événement accueillera aussi les interventions de chefs d’organisation internationale comme le directeur général de l’OMS Tedros Ghebreyesus, ou encore la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva.

Outre la présence de nombreux militants de la société civile internationale, le Forum rassemblera des célébrités comme l’acteur oscarisé et envoyé spécial de l’UNESCO Forest Whitaker, ainsi que des dirigeants de grandes multinationales tels que Brad Smith (Microsoft) et Ajay Banga (Mastercard). 

Voir tous les intervenants

Un événement hybride offrant une expérience interactive totale

Après une édition 2020 entièrement numérique, le Forum de Paris sur la Paix revient cette année dans un format hybride qui accueillera plus de 15 000 participants en ligne et plusieurs centaines de personnes à la Grande Halle de La Villette, à Paris.

Le Forum de Paris sur la Paix a développé une plateforme numérique permettant aux participants d’interagir avec les personnalités invitées au Forum, suivre en direct les débats, accéder à des outils de networking dynamiques et créer leur propre débat. En ligne, les participants pourront également découvrir les 80 projets sélectionnés pour répondre aux enjeux globaux contemporains dans l’Espace des solutions du Forum.

Couvrir l’événement hybride 2021

Cette année, les contraintes sanitaires imposées par la lutte contre la pandémie ne nous permettront d’accueillir à la Grande Halle de La Villette qu’un nombre réduit de journalistes. Les places étant limitées, nous avons développé un espace presse complémentaire dédié sur la plateforme numérique, où seront accessibles toutes les vidéos, les images, les communiqués et dossiers de presse et les contacts nécessaires aux demandes d’interview.

Comment demander une accréditation ?

Il est impératif de s’accréditer avant le 5 novembre 2021. Après cette date, aucune demande ne sera acceptée et il sera impossible d’obtenir une accréditation sur place. Compte tenu des délais d’étude des dossiers, nous encourageons les journalistes à soumettre leur demande le plus tôt possible.

  1. Remplissez le formulaire en ligne pour demander votre accréditation.
  2. Votre demande sera examinée par l’équipe du Forum de Paris sur la Paix.
  3. L’équipe du Forum de Paris sur la Paix vous répondra par mail pour vous indiquer si votre demande est acceptée et vous communiquer votre code personnel.
  4. Renseignez votre code personnel en ligne.
  5. Félicitations, votre participation en ligne est confirmée !