VOIR LES REPLAY
Rechercher dans tout le site
FORUM DE PARIS SUR LA PAIX 2022

Les demandes d'accréditation pour les médias sont désormais ouvertes

Demandez votre accréditation avant le 1er novembre

Demandez votre accréditation pour le Forum de Paris sur la Paix les 11 et 12 novembre prochains

Aggravation des dérèglements climatiques, vagues successives de COVID-19, creusement des inégalités et conflits géopolitiques de portée mondiale : le monde traverse une période trouble, et les enjeux ne pourraient être plus importants.

La cinquième édition du Forum de Paris sur la Paix, qui se tiendra à la fin d’une année riche en événements, portera sur les moyens de Surmonter la multicrise et d’éviter une aggravation de la polarisation mondiale, qui mettrait en péril les efforts de coopération internationale sur des sujets d’importance majeure. Cette 5ème édition du Forum analysera les moyens d’atténuer les chocs multiples et les conséquences socio-économiques des crises, tout en soutenant le multilatéralisme et un nouvel ordre mondial coopératif. En lançant des nouvelles solutions, des initiatives et des débats transnationaux, le Forum offrira des exemples de détermination, de résilience, de solidarité et d’innovation de la part d’acteurs des pays du Nord et du Sud confrontés aux défis majeurs de notre temps.

Comme chaque année, de nombreux chefs d’État sont attendus aux côtés d’Emmanuel Macron. L’événement accueillera aussi les interventions de dirigeants d’organisations internationales comme la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay,  le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies, David Beasley, et bien d’autres.

Outre la présence de nombreux militants de la société civile internationale, le Forum rassemblera des personnalités du secteur philanthropique, telles que la lauréate 2018 du prix Nobel de la paix Nadia Murad et la Présidente de l’International Crisis Group Comfort Ero, ainsi que des dirigeants de grandes entreprises multinationales, dont Brad Smith (Microsoft).

Nouvelle édition, nouveau lieu !

Les éditions du Forum, qui ont eu lieu avant la pandémie de Covid-19, ont rassemblé près de 7 000 participants chaque année à Paris, tandis que les éditions de 2020 et 2021 ont rassemblé des milliers de participants en ligne.

Les 11 et 12 novembre 2022, le Forum de Paris sur la Paix tiendra son édition annuelle dans l’emblématique Palais Brongniart à Paris, en présentiel, et réunira des intervenants et experts du monde entier.

Comment demander votre accréditation ?

Toute demande d’accréditation doit être complétée avant le 1er novembre 2022. Après cette date, aucune demande ne sera acceptée et il sera impossible d’obtenir une accréditation à Paris le jour de l’événement.

  1. Remplissez le formulaire en ligne pour demander votre accréditation.
  2. Votre demande sera étudiée par l’équipe du Forum de Paris sur la Paix.
  3. Vous recevrez un email concernant le résultat de votre demande. En cas de réponse positive, un lien sécurisé pour l’inscription officielle en ligne vous sera envoyé.
  4. Complétez votre inscription en ligne. Seul un processus d’inscription en ligne complété permettra d’accéder au périmètre de sécurité du Forum les jours de l’évènement.
  5. Félicitations, votre accréditation est confirmée !

Les avantages dont vous bénéficierez en tant que journaliste accrédité

En tant que journaliste accrédité, vous bénéficierez  :

De l’accès au Palais Brongniart tout au long de l’évènement, y compris un accès exclusif à une salle de presse dédiée où les journalistes et membres de la presse accrédités pourront travailler et réaliser des interviews.

D’un accès exclusif à une liste de personnalités de haut niveau disponibles pour des interviews.

D’un accès prioritaire à nos communiqués et dossiers de presse, ainsi qu’à d’éventuelles conférences de presse pendant l’événement.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre FAQ.