Chargé(e) de mission auprès de la Secrétaire générale (stage)
L’équipe du Secrétariat permanent de l’association recherche actuellement un/une stagiaire auprès de la Secrétaire Générale.
Le/la stagiaire exercera ses fonctions sous la responsabilité de la Secrétaire général et en étroite collaboration avec l’ensemble des membres du secrétariat permanent, sous l’autorité et dans le cadre des instructions données par ses supérieurs hiérarchiques, notamment le Directeur général et la Secrétaire général de l’Association.
Missions principales
Vous contribuerez activement à l’ensemble des dossiers et missions de la Secrétaire général et en particulier sur les missions suivantes :
- Concours aux relations publiques et institutionnelles de l’Association ;
- Contribution à l’organisation et au suivi des réunions de l’Assemblée générale et du Conseil exécutif ;
- Collecte des informations utiles pour la préparation et le suivi des dossiers du Secrétaire général ;
- Gestion et suivi des interventions et entretiens du Secrétaire général ;
- Contribution aux études et au développement de l’Association ;
- Appui à la gestion de l’agenda et des contacts du Secrétaire général ;
- Appui au fonctionnement général du Secrétariat.
Profil recherché
- Niveau de formation : Master 2
- Flexibilité et capacité d’adaptation
- Dynamisme, autonomie, anticipation
- Maîtrise des outils digitaux (pack Office, logiciels de visioconférence)
- Excellente maîtrise de l’anglais et du français (équivalent niveau C1), la connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est appréciée
Compétences et qualités requises
- Bonne organisation et rigueur méthodologique
- Bonne connaissance des organisations internationales et forte sensibilité pour les problématiques abordées par le Forum
- Capacité à travailler dans des délais restreints et à gérer le stress, particulièrement dans les semaines précédant l’évènement
- Qualités relationnelles et bonnes capacités de communication
Conditions
Tout ou partie du travail pourra être effectuée en télétravail, en fonction des conditions sanitaires et sur instruction de la direction du Secrétariat.
Stage de 6 mois à temps plein. Convention de stage obligatoire.
Indemnité légale, participation aux frais de transport et tickets restaurant.
Les candidats intéressés sont priés d’envoyer un CV et lettre de motivation (en français et en anglais) par mail à job@parispeaceforum.org avant le 7 mars 2022, en précisant “chargé de mission, secrétaire générale” dans l’objet du courriel.
À PROPOS DU FORUM DE PARIS SUR LA PAIX
Le Forum de Paris sur la Paix est une initiative lancée en 2018 pour créer à Paris une plateforme multi-acteur qui vise à améliorer la gouvernance mondiale. Tout au long de l’année, le Forum travaille à renforcer la gouvernance des biens communs, comme l’espace, le cyberespace, ou les océans, et à améliorer la gestion internationale des enjeux et biens publics mondiaux, développement de l’IA et des technologies de rupture ou encore transition écologique et sociale de l’économie. Son événement annuel rassemble chaque année des chefs d’Etat et de gouvernement, des dirigeants d’organisation internationale, de la société civile et du secteur privé autour d’initiatives concrètes qui offrent une large place aux pays du Sud.