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Assistant et Chargé de mission du Directeur général

Le Forum de Paris sur la Paix est un événement et une plateforme multiacteurs lancés en 2018 pour répondre aux défis globaux. Tout au long de l’année, le Forum travaille à renforcer la gouvernance des biens communs mondiaux comme l’espace, le cyberespace ou les océans, et à améliorer la gestion internationale des enjeux globaux, du développement de l’IA et des technologies disruptives, ou de la transition écologique et sociale de l’économie. Son événement annuel, en novembre, rassemble des chefs d’État, de gouvernement et d’organisation internationale, ainsi que des dirigeants de la société civile et du secteur privé, autour d’initiatives concrètes, en mettant l’accent sur la participation du Sud global.

L’équipe du Secrétariat permanent de l’association, composée de profils variés et polyvalents (diplomatie, relations publiques, communication, programmation, opérations, etc.), recherche actuellement un collaborateur pour remplir les fonctions d’Assistant et Chargé de mission du Directeur général, Justin Vaïsse.

La mission se déroulera au sein du secrétariat permanent du Forum de Paris sur la Paix.

 

MISSIONS ET RESPONSABILITÉ PRINCIPALES

  • Gestion de l’agenda et de la correspondance du Directeur général
  • Organisation des déplacements du Directeur Général, coordination de l’équipe sur les déplacements à l’étranger
  • Tâches de recherche sur les thèmes du Paris Peace Forum
  • Gestion des relations institutionnelles et extérieures
  • Préparation et organisation de séminaires
  • Aide à la préparation du Forum de novembre
  • Liaison avec les autres pôles

 

 

PROFIL RECHERCHE

  • Niveau de formation : Master 2
  • Expérience professionnelle réussie de 2 ans dans la gestion administrative
  • Maîtrise des outils digitaux (pack Office, logiciels de visioconférence)
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français (équivalent niveau C1),

 

COMPÉTENCES & QUALITÉS REQUISES

  • Grande rigueur dans la gestion des tâches quotidiennes
  • Flexibilité et capacité d’adaptation
  • Dynamisme, autonomie, anticipation, confidentialité
  • Capacité d’adaptation et à travailler dans des délais restreints

 

CONDITIONS 

Contrat à durée indéterminée, temps plein, avec une prise de poste au plus tôt.

Les locaux du Secrétariat permanent du Forum de Paris sur la Paix sont situés à Paris (15ème arrondissement). Tout ou partie du travail pourra être effectué en télétravail, en fonction des conditions sanitaires et sur instructions de la direction du Secrétariat.

Rémunération selon grille salariale + 50% des tickets restaurants + 50% des frais de transport et mutuelle.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation à job@parispeaceforum.org en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du courriel.